Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 17:38

oui, bien sûr je suis une cameraman, une photographe, une auteure... oui mais ça ne fait pas tout!

ces emplois sont mes passions les plus profondes, ce à quoi j'aspire plus que tout au monde, cette sensation de bien être et de pleinitude que je ressens quand j'exerce un de mes 3 métiers, c'est juste fabuleux!

Mais ça ne paie pas autant qu'un CDI ou qu'un CDD....

 

donc j'ouvre officiellement la boîte de Pandore du "j'ai testé pour vous..."

 

et mon premier paragraphe est dédié à l'interim et plus précisémment à cet emploi digne d'une fourmis travailleuse:

j'ai nommé: "INVENTORISTE"!

AAahh! l'inventaire ou comment perdre une nuit entière à compter des clous et des vis à Leroy Merlin...

Voilà comment ça fait, on se présente un quart d'heure devant le lieu de l'inventaire, on signe le petit papier (si tenté qu'on retrouve la nana rattachée à sa propre boîte d'interim), parce qu'il y en génaral environ 20 à 50 interimaires qui clopent devant la boutique pour y travailler... toutes les classes sociales sont représentées, tous les âges aussi.

Et ensuite, on vous remet votre "badge", un code barre jaune fluo étocollant à vous coller sur la poitrine, pour être scanner comme un produit du magasin! vive la capitalisation!

on est repartit en groupe de 6-8 avec une chef de rayon, qui nous explique pendant bien 20minutes qu'il faut scanner d'abord les étiquettes de lot orangées avant de scanner les produits les uns après les autres.

ça vous fait vous sentir utile la première heure, après vous êtes fatigués de vous battre avec la douchette qui n'en fait qu'à sa tête, vous zappez pas mal d'étiquettes oranges et vous êtes obligés de tout recommencer... rayons après rayons, produits après produits... vous avez en horreur ce petit TILT que fait la douchette à chaque rencontre avec un code barre et par dessus le marché, vous n'avez pas le droit d'échanger un seul mot avec vos voisins, qui ont l'air tout aussi désabusés que vous. Le téléphone protable est bien sûr prohibé et pas de musique non plus, ne traine donc dans la tête cette foutue chanson de Lady Gaga que vous avez entendu en venant...

Tout ça pour 4 heures ou plus si vous êtes courageux, pour un salaire de 35 et quelques euros!

 

LA NOTE DU JOUR: 5/10

( 10 étant la meilleure note que je puisse donner à un emploi alimentaire, et 0 la pire de toutes)

CONSEIL: à faire si vous êtes insomniaque, sado maso ou muet!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires